Fermer
Mon espace
Se connecter
Vous n’êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site pour :
- Retrouver vos réservations de véhicules et vos factures
- Enregistrer vos véhicules et faciliter vos prises de rendez-vous
- Enregistrer vos recherches de véhicules
- Recevoir l'actualité Groupe Dugardin

Meilleurs voeux 2023 ! L'ensemble du Groupe Dugardin vous souhaite de passer une superbe année !

FORD ACCELERE VERS LE FUTUR DE LA MOBILITE
  • Ford est la marque généraliste qui progresse le plus en VP en 2022 
  • Avec presque 80% des VP vendus en motorisations Flexifuel E85, Ford propose la gamme la plus adaptée aux problèmes de pouvoir d’achat et de carburants chers. 
  • Les progressions de Puma et Kuga confirment l’attractivité de la gamme des SUV Ford 
  • Ford est 1ère marque importée en VU avec une croissance continue depuis 8 ans 
  • Le Ford Ranger domine le segment des Pick-Up pour la 8ième année consécutive 

  

Un coup d’oeil dans le rétro 

Américain depuis toujours, Ford est l’unique constructeur américain massivement implanté en Europe – et nous n’avons rien oublié de nos origines. Aventuriers dans l’âme, nous avons su montrer que nous sommes le constructeur de tous les challenges.  

Ford a su s’adapter à toutes les époques et surtout a toujours su proposer des véhicules qui répondent aux besoins, même les plus silencieux, de ses clients. 

Le monde change, alors Ford fait sa révolution et a initié une séparation de ses activités en 3 branches distinctes :   

  • Ford Model-E : pour les gammes de véhicules 100% électriques et connectés   
  • Ford Blue : pour les gammes de véhicules thermiques et électrifiés (mHEV, FHEV, PHEV) 
  • Ford Pro : pour les gammes de véhicules utilitaires et les services afférents  

  

Nous sommes fiers aujourd’hui de pouvoir déjà mesurer l’impact de ce virage et d’être la marque généraliste qui progresse le plus en 2022 pour les Véhicules Particuliers :   

  • Ford progresse de +7,26% dans un marché en retrait de -7,75% avec un gain de part de marché de presque 1pt sur le segment des particuliers  
  • Le Ford Puma progresse de +24% et le Kuga de +27% confirmant la pertinence de notre stratégie en faveur des SUV Hybrides 
  • Le succès des motorisations Flexifuel E85 qui répondent immédiatement aux problèmes de pouvoir d’achat et représentent 79% des ventes de VP (65% des Fiesta, 94% des Puma, 89% des Focus et 77% des Kuga). 

Le lancement de la marque Ford Pro, avec ses 5 piliers destinés à booster l’activité de nos clients professionnels est également un succès :  

  • Une position de 1ère marque importée en Véhicules Utilitaires avec une croissance continue depuis 8 ans pour une part de marché à 7.9%, soit une progression de plus de 10% 
  • Le E-Transit 2T 100% Electrique se positionne en quelques mois à peine à la 2nde place de son segment 
  • Le Ford Transit Custom progresse de +23% 
  • Le Ford Ranger maintient son leadership avec 40% d’un segment qu’il domine pour la 8ème année consécutive 

Tout cela est le fruit du travail sans relâche et de la motivation sans faille des équipes et du Réseau. Ford termine l’année avec une profitabilité de 1.5. 

 
Ces chiffres illustrent sans conteste la pertinence de la stratégie Ford et l’adhésion des clients à ces nouvelles offres :   

  • Proposer des véhicules qui répondent en tous points aux attentes de nos clients et relèvent largement les nouveaux standards du secteur automobile.   
  • Un design unique, des expériences de conduite exceptionnelles, une chaine de production propre et responsable.  

Le tout axé autour de cet esprit d’aventure, pour une innovation continue, toujours plus se rapprocher de l’excellence de nos produits et développer l’expérience client dans un monde en constante évolution.  Un Ford plus Ford que jamais toujours plus désirable. 

  

C’est pourquoi en 2023, Ford garde le cap.  

L’année 2022 a été celle du VU avec la naissance du E-Transit 2T et la présentation du E-Transit Custom …. Mais ce n’est que le début du voyage Ford vers l’électrique.   

En 2023 c’est au tour du VP. En adoptant un nouveau positionnement Marketing “Adventurous Spirit”, Ford déclinera désormais sa gamme de véhicules particuliers sous 4 grandes familles :  

  • "Wild Performance" incarne des véhicules tels que notre exaltante famille Mustang et Mustang Mach E. 
  • L'expression "Urban Escape" caractérise les modèles qui se démarquent, comme les Puma et Kuga 
  • "Aventure active" définit l'esprit de nos SUV qui élargissent l'horizon, comme l’Explorer, et notre futur crossover moyen entièrement électrique. 
  • L'expression "Ultimate Outdoor" symbolise la robustesse qui permet de s'attaquer aux terrains les plus difficiles comme le Bronco et le Ranger Raptor. 

Cette année, nous lancerons notre tout nouveau crossover électrique de taille moyenne pour l'Europe, fabriqué au centre d'électrification de Cologne et nous sommes en route pour proposer neuf véhicules entièrement électriques d'ici 2024. 

  

Ford en route vers l’avenir   

Dans un contexte mondial, d’éveil et de conscience sur la cause écologique, chez Ford, nous poursuivons notre engagement pour la neutralité carbone en Europe d’ici 2035.  

Depuis le lancement de la Ford Mustang Mach-E 100% électrique, nous avons eu cesse de rassembler nos efforts pour garantir le futur de la mobilité. Ce virage vers une gamme de véhicules tout électrique place Ford au cœur des enjeux sociétaux, une marque à l’écoute de ses clients et surtout actrice de par ses valeurs et actions, pour offrir aux prochaines générations un monde plein de promesses.   

Notre engagement vers un avenir électrifié et notre objectif restent clairs : nos voitures en Europe seront à émission zéro dès 2030 et tous nos véhicules - y compris notre gamme de véhicules utilitaires - seront à émission zéro d'ici 2035.    

Partager cet article :