Fermer
Mon espace
Se connecter
Vous n’êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site pour :
- Retrouver vos réservations de véhicules et vos factures
- Enregistrer vos véhicules et faciliter vos prises de rendez-vous
- Enregistrer vos recherches de véhicules
- Recevoir l'actualité Groupe Dugardin

Meilleurs voeux 2023 ! L'ensemble du Groupe Dugardin vous souhaite de passer une superbe année !

LA FORD GT MK IV 2023 : L'ULTIME ÉDITION POUR UNE IVRESSE SANS LIMITE

"La GT Mk IV d'origine ne reculait devant aucun compromis sur piste et la nouvelle Ford GT Mk IV en fait tout autant”

Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance Motorsports

 

  • Dernier modèle exclusivement destiné à la piste, la Ford GT Mk IV 2023 fait tout pour offrir les plus hauts niveaux de performance et de technologie avancée de la Ford GT grâce à son moteur et sa transmission uniques, son design aérodynamique et son châssis à long empattement.

 

  • La Ford GT Mk IV 2023 est équipée d'un moteur EcoBoost biturbo spécialement conçu pour une puissance de plus de 800 chevaux, d'une transmission de course, d'une carrosserie dite « longue queue »  en fibre de carbone et de la suspension Adaptive Spool Valve (ASV) de Multimatic. 

 

  • La production est limitée à 67 supercars construites à la main - un nombre qui rend hommage à la voiture de course originale GT Mk IV de 1967. 

 

 

DEARBORN, Michigan, 9 décembre 2022 - La nouvelle Ford GT Mk IV de Ford Performance et Multimatic est une supercar de pointe qui offre des performances maximales. 

Dépassant celles de toutes les Ford GT à ce jour, la Ford GT Mk IV est équipée d'un moteur EcoBoost biturbo unique, d'une transmission de course, d'un design extérieur axé sur l'aérodynamisme et d'un châssis à empattement plus long pour une meilleure tenue de route.

"La GT Mk IV d'origine ne reculait devant aucun compromis sur piste et la nouvelle Ford GT Mk IV en fait autant", a déclaré Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance Motorsports. "Avec un niveau encore plus élevé d'ingénierie et de performances en sport automobile, ainsi qu'une toute nouvelle carrosserie en fibre de carbone, la Mk IV est l'ultime adieu de la supercar de troisième génération."

La nouvelle Ford GT Mk IV est un clin d'œil à l'année où la Mk IV originale a remporté les 24 heures du Mans. Seulement 67 de ces supercars construites à la main seront produites dans les installations de Multimatic à Markham, en Ontario. Un nouveau processus de candidature (https://www.ford.com/performance/gt/mk-iv/) commencera pour cette supercar de 1,7 million de dollars (PDSF de départ). La sélection des clients sera confirmée au cours du premier trimestre de 2023. Les livraisons commenceront à la fin du printemps 2023.

 

La Ford GT Mk IV a une histoire marquée par de véritables avancées technologiques

S'appuyant sur la triomphale arrivée 1-2-3 de la Ford GT Mk II au Mans en 1966, l'équipe de développement de Ford n'a rien laissé au hasard et a redessiné la voiture à partir de zéro avec les technologies et l'ingénierie de pointe disponibles pour créer la Ford GT Mk IV de 1967.

Afin de tirer parti des nouveaux avantages de la science des matériaux, les ingénieurs de Ford et Kar Kraft ont mis au point un nouveau châssis léger utilisant une construction en aluminium alvéolaire collé avec une carrosserie plus aérodynamique et l'ont baptisée "J-Car" parce qu'elle était construite selon les nouvelles règles de l'annexe J de la FIA. Associée au prestigieux moteur Ford V-8 427 (7 litres) et à une boîte de vitesses spécifique dotée de son propre système de refroidissement qui transmettait la puissance aux roues arrière, la Ford GT Mk IV 1967 était plus longue de 9 pouces et construite spécifiquement pour dominer les courses d'endurance mondiales.

Partager cet article :