Comprendre la mobilité de demain avec “En voiture vers le futur”: un podcast inédit pour petits et grands créé par Volvo Car France et présenté par Mac Lesggy

17/06/2021

Dans une logique de sensibilisation du plus grand nombre, Volvo Cars France a créé, en collaboration avec Louie Creative, un podcast sur le thème du défi que constitue la transition énergétique. Cette mini-série audio se destine au plus grand nombre et porte le nom de « En voiture vers le futur », elle décrypte, à travers plusieurs épisodes, les évolutions et les révolutions que vont connaître les transports en général et en particulier la voiture. Le premier épisode de la série racontée par Mac Lesggy est disponible depuis le 16 juin sur de nombreuses plateformes de streaming audio. Le but est d’avoir les clés pour comprendre et réfléchir ensemble au monde de demain.

Pour Volvo Cars, le développement durable est désormais aussi important que la sécurité. L’entreprise avait d’ailleurs admis dès 1972 que « nous sommes une partie du problème, et que nous devons donc être une partie de la solution ». Dans cette optique, le groupe confirmait d’ailleurs le mois dernier sa volonté de passer en 10% électrique d’ici 2030.

La préservation de l’environnement étant un enjeu majeur chez les jeunes générations en particulier, qui sont très sensibles aux questions écologiques, et qui s’impliquent parfois même plus que les adultes. Dans chaque épisode d’une durée de 10 à 15 minutes, Mac Lesggy échange avec des enfants âgés de 10 à 11 ans sur les enjeux de la question écologique et sur le futur. Tout au long de la série, Mac Lesggy répond à de grandes questions avec pédagogie : pourquoi nos voitures polluent-elles ? Peut-on se déplacer sans polluer ? À quoi ressembleront les voitures de demain ? C’est pourquoi dans chaque épisode des solutions concrètes seront présentés afin de répondre aux problèmes que nous connaissons en ce moment sur l’environnement.

 

 


Retour