AccueilClassique collectionFord Mustang Mach 1 Coupé SportRoof 2+2 1969

1969Ford Mustang Mach 1 Coupé SportRoof 2+2

76 990 €
270 chevaux à 5400 tr/min
manuelle
79000 km
bleu Acapulco

Présentation de la la Ford Mustang Mach 1 Coupé SportRoof 2+2

Ford Mustang Mach1 : C’est en 1964 qu’apparaît la voiture légendaire de la compagnie Ford, la fameuse Mustang. On doit cette merveille au visionnaire Lee Iacocca, qui eut l’excellente initiative de proposer un modèle très aguicheur et différent de ce qu’on pouvait trouver sur le marché à cette époque.

Le panneau avant de la Ford Mustang Mach1 est constitué d’une calandre noire avec l’étalon de la gamme, mais sans le choral d’origine. De part et d’autre de celle-ci, il y a un projecteur de route circulaire. Les ailes de ce modèle sont situées à la même hauteur que le capot et sont renfoncées à leur extrémité, où sont encastrés les feux d’éclairage. Sur toute la largeur de la face avant, on peut observer un pare-chocs chromé avec des phares antibrouillard juste en dessous et des clignotants sur les côtés ainsi qu’un protecteur de butoir en plastique noir. Les flancs sont quant à eux bien dessinés, avec un repli de la carrosserie au niveau des arcs-de-roue, une prise d’air proche de la porte vers l’arrière et une bande de couleur jaune en général, sur toute la longueur avec l’inscription Mach1.

L’arrière de la Ford Mustang Mach1 est tout aussi surprenant que le reste, avec le petit becquet sur la malle, les lettres mustang en chrome, la double batterie de trois feux de stop ainsi que son pare-chocs chromé et sa double sortie d’échappement. On peut remarquer également une bande ressemblante à celle des flancs avec inscrit Mach1. Un petit clignotant est placé très discrètement sur les côtés et un phare antibrouillard proche de chaque sortie d’échappement. L’habitacle se délimite à l’avant avec un pare-brise, sur les côtés par une fenêtre amovible ainsi qu’une petite lunette et à l’arrière par une autre bien plus large, surmontée d’un éventail de lames en plastique noir superposées.

Marque Ford Transmission manuelle
Modèle Mustang Mach 1 Coupé SportRoof 2+2 Kilométrage 79000
1ère Mise en Circulation 1969 Puissance 270 chevaux à 5400 tr/min
N° de châssis Couleur bleu Acapulco
Carburant Essence Intérieur Intérieur spécifique mach 1, Intérieur Noir, touches de bois et volant bois

En Détails Les Accessoires

Si l’extérieur de la Ford Mustang Mach1 1969 propose un design assez extravagant, il en est de même pour l’intérieur. Tout d’abord, les sièges sont matelassés de partout et en particulier au niveau des renforts latéraux afin de procurer aux passagers, un confort encore jamais vu dans une voiture de sport. Quant au tableau de bord, il est composé d’un volant à trois branches et de deux compartiments. Celui de gauche comporte quatre cadrans indiquant la vitesse, les tours-moteur, le niveau d’essence, la température du moteur ainsi que le kilométrage. Pour celui de droite, on a le droit à une montre avec l’inscription Mach1 qui rappelle que l’on se trouve à bord d’une légende. Au centre, il y a un lecteur audio ainsi que la console centrale, où se situe le sélecteur de vitesse. Plusieurs petites couches en simili-bois sont installées de part et d’autre ainsi que des lumières de courtoisies au niveau des portières, afin d’améliorer le standing de l’intérieur.