271 ch (27)
Manuelle
14000 km
Bleu foncé + double bande Blanche

Présentation de la la AC COBRA

La AC Cobra originale fut produite jusqu'en 1968. Dès 1970, alors que l'on trouvait encore des Cobra en vente, des reconstructions et des répliques apparurent.

 

HAWK et BRA (Béribo Réplica Automobiles)

Dès la fin des années 1970, les Britanniques commencent à produire des répliques. BRA conçoit une réplique à partir de moule provenant de la Cobra 289 originale. Les coques sont alors en fibre de verre. La voiture est construite sur une base de MGB. Elle est équipée du moteur 1 800 cm3 puis du populaire Rover V8.

Gerry Hawkridge, ingénieur passionné, rejoint BRA puis se met à son compte pour produire ses propres répliques et des pièces détachées pour cobra. La 289 HAWK est basée sur la carrosserie originale, avec une finition soignée.

La marque existe toujours et produit désormais des 289 et 427. Elles sont recherchées pour leur qualité de finition. Assez rares en conduite à gauche.

HiTech motorsports

Cette petite société était à la base spécialisée dans les restaurations de Cobra et reconstructions sur base de châssis originaux ou prototypes Ford. Ensuite, très tôt, Hi-tech motorsports développa des répliques très fidèles. Les équipes Hi-Tech avaient accès à l'unique exemplaire 289 FIA survivant aux États-Unis (CSX2345), ce qui leur permit de reproduire une réplique de 289 FIA des plus fidèle.

Le châssis est totalement identique à l'original. Seule la voiture donneuse pour une Hi-Tech peut être une AC Cobra originale. Ces œuvres d'art sont très recherchées aux États-Unis par les collectionneurs qui participent aux courses vintage. La plus aboutie est la 289 FIA aussi exportée en Hollande et en Grande-Bretagne entre 1975 et 1980.

Marque AC Transmission Manuelle
Modèle COBRA Kilométrage 14000
1ère Mise en Circulation Puissance 271 ch (27)
N° de châssis Couleur Bleu foncé + double bande Blanche
Carburant Essence Intérieur Cuir Noir

En Détails Les Accessoires