Volvo Car France présente le «SafeTshirt»

Volvo Car France présente le «SafeTshirt»
18/06/2020

Pour que bien penser à attacher sa ceinture en voiture devienne un jeu d’enfant !

 

À l’occasion des départs en vacances, Volvo Car France lance le « SafeTshirt » pour sensibiliser les enfants, de manière ludique, à bien penser à attacher leur ceinture de sécurité en voiture.

 

Bien attacher sa ceinture n’a jamais été aussi simple

 

À l’heure où 2 enfants sur 3 sont toujours mal attachés en voiture(1), Volvo Cars, inventeur de la ceinture à 3 points et pionnier en matière de sécurité automobile, choisit, à la veille des grandes vacances, de sensibiliser les familles à ce sujet d’importance via une initiative ludique : le « SafeTshirt »… pour que bien penser à attacher sa ceinture de sécurité en voiture devienne un jeu d’enfant !

 

Attacher sa ceinture de sécurité devient un jeu d’enfant

 

Ce t-shirt original, qui représente des illustrations incomplètes, invite les enfants à intégrer l’élément manquant, la ceinture de sécurité, afin que les dessins figurant sur le t-shirt prennent forme. 
En lançant ce concept tendance et « stylé », Volvo Car France a pour ambition de faire comprendre aux enfants que la ceinture de sécurité représente un élément essentiel pour leur vie lors de chaque trajet.

Ce t-shirt sera disponible prochainement à la vente en ligne.
Restez connectés ! #SAFETSHIRT

 

Protéger ce que l’on a de plus cher

 

Cette démarche en faveur de la sécurité automobile des plus jeunes n’est pas nouvelle chez Volvo Cars et fait écho à la philosophie de la marque qui place l’humain au centre de ses préoccupations. L’inventeur de la ceinture de sécurité à 3 points en 1959  il y a 61 ans s’est ainsi illustré via des initiatives et innovations consacrées à la protection des enfants : de 1964, année de la création du tout premier siège enfant dos à la route, à aujourd’hui, Volvo Cars n’a cessé d’innover en matière de sièges enfant.

 

safe= sûr
(1)Source : Enquête d’observations réalisée par les bénévoles de l’association Prévention Routière en partenariat avec Bébé Confort, entre le 13 juillet et le 3 octobre 2018. L’enquête a été réalisée aux abords de lieux fréquentés par les familles (parcs d’attractions, centres commerciaux et centres de loisirs) dans différentes régions de France. Elle a permis d’observer 329 enfants âgés de 0 et 11 ans.

Retour