Polestar révèle la nouvelle Polestar 2

15/05/2019

 

Polestar franchit une nouvelle étape dans le développement de sa marque électrique hautes performances avec la révélation de la Polestar 2 : une nouvelle berline fastback 100 % électrique appelée à placer la performance zéro émisson entre les mains d'un public plus large, de plus en plus ouvert à la nouveauté. Elle offre une expérience de conduite exclusive, la Polestar 2 est la première voiture électrique à se mesurer à la Tesla Model 3, avec un prix d'entrée de gamme de 39 900 euros, contre 59 900 euros pour l'édition de lancement, la première année de production.

"La Polestar 2 est notre première voiture 100 % électrique ainsi que notre premier modèles de grande série. Tout, de la conception à l'ingénierie, n'est que passion et dévouement. En sa qualité de marque électrique hautes performances et jusqu'au lancement, à terme, d'une gamme complète de voitures 100 % électriques, Polestar est déterminé à relever les défis mondiaux relatifs à la qualité de l'air. Polestar offre des véhicules électriques hautes performances aussi agréables à posséder qu'à conduire", affirme Thomas Ingenlath, CEO de Polestar.

 

 

100 % Electrique. 100% Performance.

La Polestar 2 est la prochaine étape de notre parcours. Fusion futuriste entre un design avant-gardiste et une technologie innovante, la Polestar 2 sera un exemple de tout ce qui sera développé par Polestar. Pureté, progrès, performance. Entièrement électrique.

Conçue en fonction des besoins, de la performance et de l'avant gardisme.

La polestar 2 est un véhicule bicorps à 5 portes de type fastback avant-gardiste, dotée d'un design unique. Un levier de vitesse creux et hexagonal avec un logo Polestar illuminé au centre. Deux feux arrière sur toute la largeur de la voiture. Ces détails ne donnent pas seulement à la Polestar 2 son apparence unique. Ils sont également le points de rencontre entre la forme et les fonctionnalités, établissant la Polestar 2 comme voiture électrique polyvalente, moderne et avant-gardiste.  

"Après la présentation en ligne réalisée en février, nos clients et fans européens auront l'opportunité de découvrir de près la Plestar 2 sur leurs marchés nationaux", explique Thomas Ingenlath, CEO de Polestar.

Le roadshow de la Polestar 2 débute en Suède au mois de mai, avant de prendre la direction des Pays-Bas et de la Belgique en juin. Viendra ensuite le tour du Royaume-Uni en juillet, puis de l'Allemagne entre août et septembre. La tournée s'achèvera en octobre en Norvège avec l'inauguration du tout premier Polestar Space à Oslo.

Le détail des dates et étapes du roadshow de la Polestar 2 est disponible su Polestar.com. La tournée débute à Göteborg (Suède), du 22 au 24 mai, avant de faire étape à Stockholm de 30 mai au 2 juin.

 

 

Dotée de deux moteurs électriques, elle présente une capacité de 78 kWh qui lui permet de parcourir jusqu'à 500 km sur une seule charge. La batterie, composée de 27 modules, est intégrée au plancher et contribue à rigidifier le châssis tout en atténuant le bruit, les vibrations et la dureté (NVH). Le bruit de la route a été réduit de 3,7 dB par rapport à un châssis traditionnel.

Pour Polestar, la performance doit s'insinuer dans tous les aspects de l'expérience de conduite. La motorisation électrique à transmission intégrale AWD de la Polestar 2 développe 408 ch (300 kW), pour 660 Nm de couple, lui permettant d'abattre le 0-100 km/h en moins de 5 secondes.


Retour