Nouveau Land Rover Defender

Nouveau Land Rover Defender Nouveau Land Rover Defender
19/11/2019

Sans doute l'un des véhicules les plus attendues de l'année, le Land Rover Defender revient dès 2020.

 

Depuis son apparition en 1948, plus de 2 millions d'exemplaires ont ainsi été produits, dont deux tiers circulent encore.

 

Afin de répondre au mieux aux normes de pollution, de sécurité ainsi qu'aux prestations routières technologiques (Radar de recul, aide au stationnement, etc...), Land Rover a entièrement refondu ce véhicule de légende.

 

Avec une modernisation de la silhouette iconique sans la dénaturer, en proposant deux modèles, la version courte "90", ou la rallongée de 43cm "110", que l'on identifie au premier regard.

 

La version "110" permet d'embarquer jusqu'à 8 personnes, en effet le levier de vitesse implanté en hauteur permet de placer un troisième siège à l'avant. 

 

Dans un premier temps, il sera proposé avec deux moteurs diesels de 200 et 240 ch, un bloc essence de 300 ch ainsi qu'un 6 cylindres à hybridation légère développant 400 ch.

 

Du côté Technologie, on découvre la caméra ClearSight, permettant de voir à l'écran ce qu'il y a devant l'auto, comme s'il n'y avait pas de capot, tout comme l'utilisation de la caméra arrière sur le retroviseur centrale lorsque la visibilité de ce dernier est encombré par le chargement. On retrouve également la possibilité d'avoir la clé loisirs, un bracelet étanche qui fait office de clé.

 

Une vaste gamme d'accessoires est proposée pour les plus aventuriers, comprenant une douche portable, les rangements fixés sur les custodes ou encore une échelle de toit.

 

Le Defender "110" est disponible à partir de 55 900€, le "90" arrivera ultérieurement à partir de 49 900€.

 

Les commandes sont déjà ouvertes.

 


Retour