Jaguar XE restylée

Jaguar XE restylée
12/04/2019

 

 

 

La Jaguar XE, l'un des plus petit modèle de la gamme du constructeur, s'offre une mise à jour esthétique et technologique pour affronter la concurrence. Les évolutions se font ressentir au niveau des phares, boucliers avant et arrière, calandre et feux arrière.

 

 

 

 

 

Quatre ans après la sortie de la dernière XE, Jaguar dévoile son restylage de la familiale. Bien que peu flagrantes à l’extérieur, les modifications les plus visibles se concentrent à l’intérieur. La marque anglaise a fait le choix du lifting discret, avec de nouveaux boucliers et des optiques redessinées comprenant un éclairage 100% diodes, à l’avant comme à l’arrière. Le plus gros changement se passe à l’intérieur du véhicule. L’adoption d’un deuxième écran tactile déjà présent dans le SUV électrique I-Pace, en bas de la console centrale, pour piloter le chauffage des sièges ou la climatisation. Comme sur le dernier Range Rover Evoque, le rétroviseur central possède deux fonctions : l’utilisation classique, ou la vision arrière (à l’aide d’un écran) en cas de chargement obstruant la vision.
Les amoureux de la boîte automatique seront comblés sur cette nouvelle XE, plus de boîte manuelle, on retrouve cependant une transmission automatique à huit rapports, d’origine ZF.Pour un prix minimum de 43 450€ pour la version D180 propulsion, le quatre cylindres 2.0 Ingenium avec 250 ou 300 ch sera disponible avec un tarif minimum e 46 550 €.
Une Jaguar revisitée qui se veut plus sportive tout en intégrant la high-tech et le haut de gamme.


Retour