Nouveau Tucson : un design révolutionnaire

Nouveau Tucson : un design révolutionnaire Nouveau Tucson : un design révolutionnaire Nouveau Tucson : un design révolutionnaire
10/09/2020

  • La thématique du design extérieur de Nouveau Tucson baptisée « Parametric Dynamics » se caractérise par des surfaces anguleuses marquées, et un éclairage avant-gardiste.

 

Faisant totalement peau neuve sur le plan stylistique, il hérite notamment de la toute dernière évolution de l’architecture des feux Hyundai baptisée « Parametric Hidden Lights » et du nouvel agencement « Dual Cockpit » offrant un espace personnalisé intuitivement optimisé pour garantir une expérience utilisateur de pointe. Nouveau Tucson est le premier SUV du segment C à être proposé en version à empattement court ou long, selon les régions, afin de répondre aux besoins des différents marchés. En Europe, Nouveau Tucson sera disponible avec un empattement court.

 

Les images laissent entrevoir des attributs résolument innovants en parfaite harmonie avec le caractère audacieux et l’esprit avant-gardiste de Tucson.

 

La conférence de presse relative à la présentation en première mondiale de Nouveau Tucson sera diffusée en ligne dans le monde entier le 15 septembre à 9h30 heure standard de Corée. La retransmission en direct, un extrait vidéo et des images seront disponibles sur le site hyundai.com et les réseaux sociaux de Hyundai.

 

Pour la quatrième génération de ce modèle, Hyundai a porté le design de Nouveau Tucson à un niveau inédit, faisant de lui le premier SUV du segment C à proposer deux dimensions différentes sous le même nom.

 

L’identité stylistique « Sensuous Sportiness » de Hyundai, inaugurée sur Nouvelle Elantra, apporte une énergie émotionnelle à la thématique stylistique avant-gardiste de Tucson, baptisée « Parametric Dynamics ».

 

Le design extérieur « Parametric Dynamics » : une bonne impression au premier regard

 

Le style extérieur évolué de Nouveau Tucson exprime ce que les designers de Hyundai appellent « la dynamique paramétrique » avec des détails de surface cinétiques dignes d’un diamant qui inciteront les clients à observer ce véhicule à deux fois. Les feux dissimulés paramétriques font forte impression au premier regard. Ces feux de jour caractéristiques s’intègrent parfaitement à la calandre à motif diamant, et ne se révèlent véritablement que lors de l’établissement du contact.

 

Nouveau Tucson se distingue par une structure de caisse globalement plus imposante et plus large que celle de ses prédécesseurs, offrant un capot allongé et des porte-à-faux courts avec un empattement étiré qui lui confère une silhouette allongée digne d’un coupé. De profil, les panneaux de carrosserie anguleux offrent encore une autre interprétation du design paramétrique. Les surfaces ciselées créent un contraste saisissant entre la silhouette élancée du véhicule et ses lignes cunéiformes résolument masculines, donnant une impression de mouvement vers l'avant même lorsque le véhicule est à l’arrêt. Ses lignes athlétiques tendues se fondent harmonieusement dans les passages de roue anguleux abritant des jantes alliage qui confèrent au véhicule une allure puissante et dynamique.

 

Un « INTERSPACE » muni d’une interface intégrée

 

Pénétrer dans l’INTERSPACE, autrement dit dans l’habitacle spacieux de Nouveau Tucson, c’est comme entrer dans une pièce impeccablement rangée où tous les soucis du quotidien s’évaporent, et ce n’est pas sans rappeler l’ambiance d’un hôtel de charme moderne où votre confort et votre bien-être sont la priorité absolue. L’intérieur de Nouveau Tucson constitue le lieu où convergent harmonieusement l’espace, la technologie et l’information.

 

Le réagencement intérieur de Nouveau Tucson a conduit les designers de la marque à repousser l’affichage du combiné d’instrumentation vers le bas et à supprimer sa casquette pour laisser place à une surface parfaitement épurée. Des formes sensuelles sophistiquées viennent renforcer la sensation d’ouverture de l’habitacle. La large bordure de la planche de bord se fond harmonieusement dans les portes, enveloppant les occupants avant à la manière d’un profond canyon. La partie centrale du tableau de bord, totalement intégrée et orientée verticalement, plonge vers la console centrale. Les deux inserts argentés s’étirant depuis la partie centrale du tableau de bord jusqu’aux portes arrière se marient parfaitement avec les tons neutres complémentaires des revêtements de surface texturés haut de gamme.

 

 


Retour