La nouvelle Fiesta arrive prochainement...

La Nouvelle Ford Fiesta arrive prochainement
17/09/2021

Ford dévoile pour la première fois la nouvelle Fiesta, dotée d'un nouveau style affirmé, d'une gamme de technologies améliorées et de différentes motorisations - dont l’hybridation légère et la bicarburation - pour une citadine plus prête à affronter l'avenir que jamais

 

Une style Extérieur DISTINCTIF et AUDACIEUX

Son nouveau style porte le design expressif de la Fiesta à un nouveau niveau, avec plus de présence sur la route et une plus grande différenciation entre les différentes finitions. Les modèles Cool & Connect, Titanium, ST-Line et Active bénéficient chacun d'éléments distinctifs et d'une gamme élargie de coloris extérieurs, tout comme les jantes et l'habitacle. La gamme Fiesta s'enrichit également d'une finition Titanium Vignale, ainsi que des variantes X (ST-Line X et Active X), pour toujours plus d’équipements de série.

Les nouveaux phares à LED, de série, contribuent également au design moderne et affirmé de la nouvelle Fiesta, avec un design horizontal épuré. À l'arrière, les feux standard reçoivent de nouveaux entourages noirs pour une apparence plus moderne, tandis que les feux arrière à LED disponibles sont complétés par une finition extérieure Premium Black. Chaque nouvelle finition de la Fiesta a une personnalité plus différenciée avec des éléments de design extérieur et intérieur caractéristiques pour refléter les caractères individuels.

 

Des motorisations pour aujourd'hui et demain

La nouvelle Fiesta offre des expériences de conduite plus réactives et plus économes en carburant grâce à une gamme de motorisations EcoBoost Hybrid (mHEV) et EcoBoost (essence). Conçus pour réduire les coûts d’utilisation tout en augmentant le plaisir de conduire qui est au cœur de l'attrait de la Fiesta, les modèles EcoBoost Hybrid combinent un moteur essence EcoBoost, un alterno-démarreur et une batterie 48V qui se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant. 

Les expériences de conduite de la Fiesta peuvent être personnalisées grâce à la technologie des modes de conduite Normal, Sport et Eco, qui permet aux conducteurs de régler la réponse de l'accélérateur, l'ESC, le contrôle de la traction, ainsi que la synchronisation des changements de vitesse pour les modèles automatiques, afin d'adapter les réponses et les performances aux scénarios de conduite. La Fiesta Active dispose également des modes Trail et Faible Adhérence.

 

Confiance, confort, technologies connectées

La nouvelle Fiesta présente des technologies d’aide à la conduite conçues pour accroître le confort, la confiance et la praticité pour les conducteurs comme pour les passagers dans des scénarios allant de la conduite en ville aux trajets plus longs sur autoroute. 

La nouvelle Fiesta est dotée d'un tableau de bord numérique de 12,3 pouces entièrement paramétrable qui permet au conducteur de personnaliser et de hiérarchiser les informations affichées, y compris les informations de navigation. Ce nouvel écran comprend des affichages à thème unique correspondant aux modes de conduite sélectionnés, ainsi qu'une zone distincte pour les informations prioritaires telles que les technologies d'aide à la conduite.

La nouvelle Fiesta ajoute le système “Wrong Way Alert”¹ à une série de technologies avancées d'aide à la conduite. Ce système utilise une caméra montée sur le pare-brise en combinaison avec les informations du système de navigation de la voiture pour avertir le conducteur par un signal sonore et visuel s'il franchit deux panneaux d'interdiction d'accès sur une bretelle d'autoroute.

Parmi les autres technologies avancées disponibles, citons le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go et reconnaissance des panneaux de signalisation¹, conçu pour aider à maintenir une distance de conduite confortable avec le véhicule qui précède. Le système peut automatiquement arrêter la Fiesta et s'éloigner à nouveau dans les embouteillages, sur les véhicules équipés de la transmission Powershift.

 

La nouvelle Fiesta ST passe au vert

Ford révèle également pour la première fois la nouvelle Fiesta ST, développée par Ford Performance. Le nouveau design extérieur présente une face avant plus agressive, avec des calandres supérieure et inférieure en nid d'abeille et de grandes ouvertures latérales. La calandre supérieure et les prises d'air latérales de la Fiesta ST sont finies en gris cristal distinctif, tandis que le spoiler aéro-optimisé, les jupes latérales, l'aileron arrière et le diffuseur arrière sont proposés dans le coloris de la carrosserie. Les jantes en alliage de 17 pouces de série ou de 18 pouces en option sont dotées d'une finition Magnetite foncée et les options de couleur extérieure comprennent désormais l'audacieux ST Mean Green.

Les nouveaux sièges Ford Performance ont été spécialement conçus pour offrir un meilleur soutien latéral lors de la conduite haute performance et un meilleur confort sur la route. Un appui-tête intégré et un réglage en de nombreuses positions aident les conducteurs à trouver leur position de conduite idéale, avec des surpiqûres contrastantes rouges distinctives et une garniture Sensico pour une sensation premium. Un volant sport à méplat et un film effet carbone mat avec des détails rouges ajoutent encore plus de caractère sportif à l'habitacle.

L'accélération de zéro à 100 km/h en 6,5 secondes et la vitesse de pointe de 230 km/h sont assurées par le moteur 1.5l EcoBoost, délivrant 200 ch à 6 000 tr/min et un couple maximal porté de 290 Nm à 320 Nm de 1 600 tr/min à 4 000 tr/min. Les amortisseurs brevetés et les amortisseurs avant bitubes  Tenneco permettent à la Fiesta ST d’optimiser les trajectoires et un haut niveau de contrôle du châssis, tandis qu'un différentiel à glissement limité mécanique Quaife (en option) améliore la motricité et l'agilité en virage.

Outre les modes de conduite Normal et Sport, la nouvelle Fiesta ST propose également un mode Track à la place du mode Eco de la nouvelle Fiesta, qui désactive l'antipatinage et règle l'ESC pour la conduite sur circuit. "Le lancement de la nouvelle Fiesta ST aux côtés des autres déclinaisons de notre gamme élargie de nouvelles Fiesta signifie que les utilisateurs n'ont jamais eu autant de choix. Qu'il s'agisse de la ville, de l'aventure en plein air ou des performances d'un bolide, il y a une nouvelle Fiesta pour tout le monde", a déclaré Roelant de Waard.

 

 


Retour