Hybridation légère, rechargeable et désormais hybridation classique (FHEV) : voici les tarifs de tous les Ford Kuga hybrides

Hybridation légère, rechargeable et désormais hybridation classique (FHEV) : voici les tarifs de tous les Ford Kuga hybrides
15/10/2020

Alors que la crise sanitaire a entraîné une nouvelle remise en question de nos modes de vie, l’électrification est plus que jamais sur toutes les lèvres des Français et semble s’imposer, de plus en plus, comme un enjeu d’avenir. Avant le confinement, Ford s’était associé à l’institut YouGov pour étudier le sujet. L’un des grands enseignements de l’étude : pour plus de la moitié des Français, l’électrification (qui concerne les véhicules hybrides ou 100% électriques) représente le futur de la mobilité.

 

C’est une des raisons qui a incité Ford à proposer le nouveau Kuga dans pas moins de 5 motorisations différentes, dont 3 hybridations distinctes : hybridation légère (Kuga mHEV), hybridation classique (Kuga FHEV) et hybridation rechargeable (Kuga PHEV). Ford annonce aujourd’hui le prix du Kuga FHEV, dernière déclinaison en date du SUV Ford, disponible à la commande à partir de 37 000 euros.

 

- Le combiné d’instrumentation numérique 12,3” avec EcoMode
- Sièges conducteur et passager réglables en hauteur avec soutien lombaire (8 positions)
- Système KeyFree avec ouverture et démarrage sans clé
- Caméra arrière 180°
- Recharge de téléphone par induction
- Rétroviseurs extérieurs chauffants et rabattables électriquement
- FordPass Connect avec modem 4G embarqué et fonction eCall
- Système audio Ford SYNC3, avec écran tactile 8", commandes vocales, 2 ports USB, compatible AppLink, Apple CarPlay et Android Auto, 6 haut-parleurs
- Aide au maintien dans la voie avec alerte de franchissement involontaire de ligne
- Aide au stationnement avant et arrière
- 5 modes de conduite sélectionnables (Normal, Eco, Sport, Faible adhérence, Piste)
- Système de prévention de collision avec détection piétons

 

En tête du tout 1er classement Euro NCAP dédié aux aides à la conduite

 

Régulateur de vitesse adaptatif du Kuga avec fonction Stop & Go, reconnaissance des panneaux de signalisation et maintien au centre de la voie, reconnaissance des panneaux de vitesse, technologie de maintien au centre de la voie... Les technologies d’aide à la conduite sont nombreuses sur le Kuga. Technologies conçues pour offrir une expérience de conduite intuitive, sans stress et qui ont permis au nouveau SUV Ford Kuga de dominer le tout premier classement Euro NCAP portant sur les aides à la conduite.

 

Le nouveau Kuga est également doté de technologies avancées conçues pour aider à prévenir ou à atténuer les effets des accidents, notamment l'assistance angles morts et l'assistance aux intersections - qui font toutes deux leurs débuts à l'échelle mondiale - et l'assistance pré-collision avec freinage actif.

 

Pour rappel, le Kuga mHEV (hybridation légère) est disponible à partir de 34 000 euros et le Kuga PHEV (hybride rechargeable) à partir de 40 000 euros.


Retour