Nouveau Crossover Ford Puma

Nouveau Crossover Ford Puma
15/04/2019

Le Ford Puma : Du coupé des années 2000 au Crossover de 2019

Ford lance la résurrection du Puma, cependant le petit coupé de la fin des années 1990 se transforme en SUV compact. Doté d'une motorisation mild-hybrid 48V ainsi que d'un design athlétique, le Ford Puma sera de retour dans vos concessions Ford en fin 2019. Produit à l'usine ultra-moderne de Craiova, en Roumaine, dans laquelle un investissement de 1,5 milliard de dollars a été effectué depuis 2008, elle fera partie des 16 nouveaux modèles électrifiés présentés par Ford Europe à l'occasion de l'événement #GoElectric à Amsterdam.

Le nouveau SUV compact promet d'être particulièrement efficient, grâce à sa motorisation électrifiée EcoBoost Hybride 155 ch, avec une consommation anticipée de 5,5l/100 km et 124g/km de CO². La combinaison d'un alterno-démarreur et d'un moteur EcoBoost 1,0l permet de récupérer l'énergie durant les phases de freinage ou de décélération, pour charger une batterie lithium-ion 48V refroidie par air. L'alterno-démarreur agit égalment comme un moteur en utilisant l'énergie emmagasinée pour fournir une assistance à l'accéleration et alimenter les accéssoires électrique du véhicule.

Le Ford Puma propose une position de conduite agréable et rassurante tout en offrant une capacité de chargement inégalée de 456 litres. Conçu pour répondre aux attentes des plus exigeants en matière de volume de bagages, le coffre du Puma propose un compartiment de rangement profond et polyvalent, capable de loger confortablement deux sacs de golf en position verticale.

 


Retour